IVAO Senegal

Division Sénégalaise

Condition SN STAFF

Membres du Staff

9.1 – Conditions.

Pour demander une position dans un staff IVAO, l’utilisateur doit remplir les conditions suivantes au moment de la demande :

9.1.1 – La nomination des membres du Staff doit respecter les points suivants :

– L’âge du membre staff doit être au minimum de 18 ans, cependant il peut être ramené à 16 ans (à l’exception de l’ADIR) si le Directeur de la division accepte de prendre l’entière responsabilité des actions du membre.

– Les “Senior Staff Advisors” et les responsables de départements doivent être âgés d’au moins 18 ans. Des exceptions peuvent être acceptées par l’Exécutif d’IVAO pour les candidats qui leur paraissent convenablement qualifiés et matures pour remplir le rôle.

– Les Superviseurs et Directeurs de division doivent être âgés d’au moins 21 ans. Des dérogations peuvent être accordées par le Comité exécutif pour les candidats de moins de 21 ans qu’ils considèrent dûment qualifiés et matures pour remplir le rôle.

– Les membres de l’Exécutif et les Directeur et Directeur Adjoint des Départements doivent être âgés d’au moins 21 ans. Des dérogations peuvent être accordées par le BoG pour les candidats de moins de 21 ans qu’ils considèrent dûment qualifiés et matures pour remplir le rôle.

9.1.2 – L’utilisateur doit avoir un compte IVAO actif depuis au moins 6 mois.

9.1.3 – L’utilisateur doit posséder au minimum les grades “Aerodrome Controller” (ADC) ou “Private Pilot” (PP), à l’exception de :

– MC/MAC : minimum “Advanced ATC Trainee” (AS3) ou “Advanced Flight Student” (FS3).

– WM/AWM/PR : pas de grade minimum.

9.1.4 – Les futurs membres du Staff doivent avoir des connaissances suffisantes pour le poste désiré. En fonction de la position demandée, une connaissance très approfondie d’IvAp, IvAc, Flight Simulator, X-Plane et/ou du vol/contrôle réel peut être demandée.

9.1.5 – Le membre du Staff doit être capable de passer au moins 5 heures par semaine pour accomplir ses tâches. L’Exécutif d’IVAO, le département responsable du membre et les Directeurs de division s’assureront de l’implication des membres du Staff. Par exemple, le Département Training du HQ vérifiera l’implication du TC, du TAC ou des TA, et pourra proposer des mesures, allant jusqu’au congédiement, à l’Exécutif d’IVAO.

9.1.6 – Les nouveaux membres du Staff des divisions seront en période d’essai (“on trial”) pendant au moins 1 mois. Les membres du “Senior Staff” et les DIR et ADIR des divisions seront en période d’essai pendant au moins 2 mois. Dans le cas d’un mouvement interne au Staff d’une division, la période d’essai peut ne pas être appliquée.

9.1.7 – Pour être DIR ou ADIR, le membre doit posséder au minimum les grades “Aerodrome Controller” (ADC) et “Private Pilot” (PP). Il est obligatoire que le DIR ou ADIR habite dans le pays de la division. De plus, une interview avec un membre du HQ est requise avant la nomination. Seul l’un des deux dirigeants d’une division (DIR ou ADIR) doit obligatoirement habiter dans le pays de la division.

9.1.8 – IVAO reconnaît que dans certaines circonstances il peut être bénéfique de contourner certaines règles régissant la création de nouvelles divisions pour une période déterminée par le HQ mais n’excédant pas 2 ans, et pour rendre active une division qui n’est pas actuellement représentée. Le Staff par intérim doit accepter cette condition et présenter sa démission lorsque le HQ estime que la nouvelle division est capable de s’autogérer.

9.1.9 – Il est obligatoire de parler la langue officielle du pays. Si le pays a plusieurs langues officielles, le membre staff doit alors parler au moins l’une d’elles.

9.2 – Généralités.

9.2.1 – Les membres du Staff souscrivent automatiquement à la “mailing list IVAO Staff” et doivent consulter régulièrement le forum IVAO.

9.2.2 – Les membres du Staff doivent utiliser leur compte email IVAO pour envoyer des emails relatifs à IVAO. Vous trouverez des indications pour configurer votre logiciel de messagerie ici.

9.2.3 – Les membres du Staff doivent avoir une bonne connaissance de toute information disponible sur le site IVAO, par conséquent ils doivent le consulter régulièrement.

9.2.4 – Les membres du Staff ne peuvent pas faire partie du Staff d’une organisation similaire.

9.2.5 – En règle générale, les membres du Staff ne peuvent occuper plus d’une position au sein du Staff parmi les départements suivants : Membres, Evénements, Training, ATC Operations. Le Directeur de division peut autoriser un membre du Staff à occuper, au niveau de la division, plus d’une position Staff pour une durée limitée afin d’accomplir les tâches prévues en 8.2. L’accord de l’Exécutif d’IVAO est nécessaire dans le cas d’un membre du “Senior Staff” qui occupe plus d’une position. Dans tous les cas, un membre ne peut pas occuper plus de quatre positions staff. La position d’Administrateur n’est pas prise en compte dans cette limitation.

9.2.6 – Les membres du Staff doivent suivre les règles définies par le Conseil d’IVAO et agir en accord avec celles-ci.

9.2.7 – Les membres du Staff doivent participer aux réunions régulières du Staff.

9.2.8 – Les membres du Staff doivent renseigner leur date de naissance dans les détails de leur inscription avant leur nomination.

9.3 – Conduite en ligne.

9.3.1 – S’ils se connectent sans intention de contrôler ou piloter, les membres du Staff doivent se connecter en utilisant leur indicatif staff IVAO.

9.3.2 – Les membres du Staff doivent maintenir une présence en ligne sur le réseau IVAO, ainsi que dans les forums et les newsgroups dédiés à la simulation de vol en fournissant de l’aide à la communauté et en assurant la promotion de nos événements. En particulier, les directeurs, assistants directeurs et membres du Staff opérationnel doivent être régulièrement présents sur le réseau. Le manque d’activité d’un membre Staff pendant trois mois peut amener à un congédiement.

9.4 – Superviseurs.

9.4.1 – Pour postuler au statut de Superviseur, le membre doit être membre du Staff d’IVAO au moment de la demande, avoir au moins 200 heures enregistrées sur le réseau IVAO et posséder au minimum les grades “Approach Controller” (APC) ET “Senior Private Pilot” (SPP). La candidature au statut de Supervieur peut être proposée par les dirigeants des divisions pour les membres du Staff des divisions, ou par l’Exécutif d’IVAO pour les membres du “Senior Staff”, sans pour autant être assuré que le processus de nomination sera enclenché. L’Exécutif d’IVAO décidera seul de donner suite, le statut de Superviseur n’étant pas un droit, mais un privilège.

9.4.2 – NIL

9.4.3 – Tout candidat au statut de Superviseur devra passer un entretien avec un membre de l’Exécutif d’IVAO, ou avec le “Membership Director” ou son Assistant (MD ou MAD) avant que la requête ne soit examinée par l’Exécutif d’IVAO. Cet entretien a pour but de vérifier les connaissances en langue anglaise, la capacité de décision, et les connaissances des règles de conduite d’IVAO du candidat.

9.4.4 – Le tableau ci-dessous présente une indication du nombre de Superviseurs par division mais ne constitue pas des quotas. Etant donné que les tâches des Superviseurs ne se cantonnent pas à une division donnée mais sont effectuées sur l’ensemble du réseau IVAO, l’Exécutif d’IVAO peut prendre en compte d’autres facteurs tels que la couverture géographique ou l’activité en ligne à certaines périodes pour équilibrer le nombre total de Superviseurs.

Divisions avec 40 à 100 membres 1 Superviseur
Divisions avec 101 à 200 membres 2 Superviseurs
Divisions avec 201 à 500 membres 4 Superviseurs
Divisions avec plus de 500 membres 5 Superviseurs
IVAO Sénégal © 2017 IVAO HQ